foret metal

Comment choisir un foret métal pour un perçage pro !

Des outils de qualité pour un travail de qualité.

Un foret est un outil de coupe utilisé pour créer des trous dans une variété de matériaux. Les forets sont disponibles dans une variété de formes et de tailles et peuvent être fabriqués à partir de différents types de matériaux. Il existe de nombreux types de forets pour percer différents matériaux. Par exemple, si vous voulez percer de l’aluminium, vous aurez besoin d’un foret en aluminium. Si vous voulez percer du titane, vous aurez besoin d’un foret en titane. . Les forets sont utilisés pour percer des trous dans le bois, le métal ou le béton. Il existe de nombreux forets disponibles qui peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Par exemple, si vous souhaitez percer un trou dans du béton, vous aurez besoin d’un foret en acier au carbone avec une pointe en diamant. Si vous voulez percer une surface en aluminium, vous aurez besoin d’un foret en aluminium

foret metal
foret metal

Si vous voulez percer un trou dans du métal, il est important que vous utilisiez le bon type de foret. Il existe des forets spéciaux pour le métal, ils sont appelés forets métalliques et se reconnaissent à leur marquage de couleur grise à la pointe. Si vous ne disposez pas d’un tel foret, vous pouvez également utiliser un foret à bois ou un foret en acier HSS.

Les forets métalliques ont un diamètre de 1 à 13 millimètres et sont également disponibles avec différents types de tiges, telles que droites, cylindriques, SDS et SDS-plus, pour le perçage à la machine. Les longueurs standard des forets métalliques sont de 75 et 90 millimètres. Bosch fournit également des forets métalliques extra longs, jusqu’à 600 millimètres de longueur !

Forets et pièces

Forets bois, métal aluminium, foret titane, bois métal, foret acier, acier inoxydable, Type mandrin, queue, carbure, insert, standard, tête, Gram ø1,0 millimètre, foret métal, longueur millimètre, longueur millimètre, forets métal, millimètre bosch

Description:Le nouveau standard pour les forets de 26 mm avec un diamètre de 25 mm. Les accessoires parfaits pour une utilisation en atelier ou sur site. Ils sont idéaux pour percer des trous dans des matériaux tels que le bois et le plastique. Caractéristiques : – Spirale à 2 cannelures. – Fabriqué en acier HSS-M2 de haute qualité. – Haute dureté et résistance à l’usure. – Convient aux perceuses à main et aux perceuses électriques. – Processus de meulage très précis et conception bien équilibrée pour un fonctionnement en douceur. Spécifications : Matériau : HSS-M2 Diamètre : 26 mm Filetage : M2 Longueur totale : 50/75/100/150/200 mm L’emballage comprend : 1 x Foret Note : 1. Veuillez accepter une erreur de 1-3 cm due à la mesure manuelle. Merci pour votre compréhension. 2. Les moniteurs ne sont pas calibrés, la couleur des articles affichés sur les photos peut être légèrement différente de celle de l’objet réel. Veuillez prendre l’objet réel comme référence. Un outil de travail du bois est un objet à main utilisé pour couper, façonner ou finir le bois. Il existe de nombreux types d’outils pour différentes tâches. Une équerre de modélisme peut être utilisée pour créer des lignes droites en mesurant un angle à partir de deux points fixes sur la pièce. Il est généralement fabriqué en acier, en aluminium ou en plastique.

foret metal
foret metal

Le métal est un matériau qui peut être travaillé avec presque tous les forets. Les forets sont choisis en fonction de leur dureté. Pour les métaux tendres, vous pouvez utiliser des forets à métaux hss, des forets hélicoïdaux avec des lames en forme de spirale ou des forets hélicoïdaux.

Le bon foret pour le métal

Presque tous les métaux peuvent être percés avec un foret en métal hss ou en acier hss. Cependant, il existe des différences dans les matériaux et leur traitement. Lorsque la dureté du métal à traiter augmente, il faut utiliser des forets spéciaux dotés d’une géométrie particulière et d’arêtes de coupe très tranchantes.

Pour les métaux tendres comme le cuivre et l’aluminium, vous pouvez facilement utiliser des forets hélicoïdaux classiques (par exemple dans notre boutique en ligne). L’avantage de ces forets est qu’ils percent très proprement et ont une longue durée de vie.

foret metal
foret metal

Forets Hss pour métaux durs

Si vous souhaitez percer des métaux durs tels que le titane ou l’acier inoxydable, vous devez utiliser des forets spéciaux pour métaux hss tels que ceux de notre boutique. Ces forets à métal ont une géométrie spéciale et des bords de coupe très aiguisés qui garantissent une vitesse de perçage élevée, même dans les métaux durs.